ÉvĂ©nements et Nouvelles

ÉvĂ©nements et Nouvelles

Comment se préparer pour un projet de rénovation maison
27 novembre 2018
How to Prepare for a home DIY project

Que vous dĂ©siriez entreprendre un projet de rĂ©novation domiciliaire ou rĂ©gler une crise de derniĂšre minute, il est prĂ©fĂ©rable d’ĂȘtre prĂȘt pour l’inĂ©vitable et le pire. Soyez bien organisĂ© et prĂ©parĂ©. Cela vous permettra d’économiser de l’argent Ă  long terme, et de soulager l’anxiĂ©tĂ© causĂ©e par un changement important ou un accident imprĂ©vu.

Suivez ces trois conseils pour faire en sorte d’ĂȘtre prĂȘt Ă  rĂ©aliser votre projet du dĂ©but Ă  la fin, sans stress, la prochaine fois oĂč vous devrez effectuer de menus travaux ou des rĂ©parations.


1. Procurez-vous de bons outils.

Si vous recherchez des outils qui dureront toute la vie, optez pour une marque à la réputation bien établie qui offre des outils de qualité supérieure pour effectuer tous vos travaux.

2. Planifiez avant de commencer.

Bien sĂ»r, vous pouvez improviser un projet de bricolage, mais pour les projets de plus grande envergure, assurez-vous d’avoir un plan afin de mieux cerner le travail Ă  faire et d’éviter les mauvaises surprises. Si vous n’avez pas de plan pour votre rĂ©novation, vous pourriez devoir vivre dans une zone sinistrĂ©e beaucoup plus longtemps que nĂ©cessaire.

3. Planifiez pour toujours, pas pour l’immĂ©diat.

Vous avez peut-ĂȘtre envie de peindre une piĂšce en jaune parce que vous manquez de soleil ces jours-ci, mais dans quelques annĂ©es?– ou mĂȘme quelques mois?– ce choix risque de vous paraĂźtre moins heureux. Optez plutĂŽt pour un style classique et des Ă©lĂ©ments adaptables dans la mesure du possible. Ainsi, tout changement que vous apporterez Ă  votre maison Ă  l’avenir n’aura pas Ă  ĂȘtre radical, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

 

RÉFÉRER AMERISPEC POURRAIT VOUS FAIRE GAGNER GROS !!
30 juillet 2018

 

Joyeuse Halloween!!
1 novembre 2018

 

AmeriSpec Laval est fiĂšre d’avoir commanditĂ© la distribution de citrouilles de Via Capitale
Distinction!

Félicitation pour ce bel événement!

 

Journée KickOff Via Capitale à Lévis
20 septembre 2018
Journée KickOff Via Capitale à Lévis

Merci Ă  tous les courtiers qui sont venu visiter notre
Kiosque!

Au plaisir de vous servir lors d’une prochaine
inspection.

 

Nouveau chez AmeriSpec
17 septembre 2018
Nouveau chez AmeriSpec

Nous sommes trĂšs fiers de vous annoncer que nous
pouvons maintenant effectuer des analyses de la
qualitĂ© de l’air pour les moisissures et l’amiante.

Trois (3) de nos inspecteurs ont reçu la formation par
la Dre. Guylaine Tardif du Laboratoire Notreau pour
prendre ces prélÚvements.

Notre but est de vous offrir tous les services
nécessaires pour effectuer votre transaction à un seul
endroit :

  • Inspection prĂ©vente et prĂ©achat
  • Analyse de la qualitĂ© de l’air pour dĂ©celer
       les moisissures ou l’amiante.
  • Thermographie
  • PrĂ©lĂšvement pour analyse de l’eau
  • PrĂ©lĂšvement pour l’ocre ferreuse
  • PrĂ©lĂšvement de la vermiculite
  • PrĂ©lĂšvement de champignon


AmeriSpec Laval – Rive-nord – MontrĂ©al est

450-975-7700
de 8h00 Ă  21h00 7 jours sur 7

 

Tournoi de Golf Re/max D’Ici
15 juin 2018

AmeriSpec tient Ă  remercier tous les courtiers et participants qui sont passĂ©s Ă  notre kiosque lors du tournoi organisĂ© par Re/max D’Ici. Vos dons nous ont permis de remettre la belle somme de 356$ Ă  OPÉRATION ENFANT SOLEIL Ă  la fin de la journĂ©e.

FĂ©licitation Ă  Monsieur Renaud Thibault, Monsieur François Granger et son adjointe Madame Karen Lee pour l’excellente organisation de cet Ă©vĂ©nement qui a permis d’amasser la somme de 19 000$ pour les enfants malades!

Re/Max Alliance Gala

 

Gala Re/Max Alliance
23 mai 2018
Re/Max Alliance Gala

FĂ©licitation Ă  Toute l’équipe de Re/Max Alliance-Ambiance-ProCommercial pour l’organisation de ce superbe gala! SpĂ©cialement Ă  Claire Audet, Marion Conte, Samer Kilo, Ginette Cholette et Michel Tremblay.

Une soirĂ©e remplies d’émotions avec de beaux tĂ©moignages. On a eu l’imminence privilĂšge de voir Martin Deschamps en spectacle avec sa fille Lou! Une belle somme de $75 000 a Ă©tĂ© amassĂ©e pour OpĂ©ration Enfants Soleil. WOW!!!

Re/Max Alliance Gala

 

Qu’est-ce qu’il y a dans ton grenier ?
4 avril 2018
What’s in Your Attic?

La prĂ©sence d’excrĂ©ments ou d’oiseaux morts attirera la vermine dans votre grenier. Lorsque prĂ©sents, ces Ă©lĂ©ments doivent ĂȘtre retirĂ©s. Si vous dĂ©cidez d’entreprendre vous-mĂȘme ces travaux, des prĂ©cautions sont nĂ©cessaires car il est possible de contracter des maladies Ă  la manipulation de ceux-ci.

 

Y a-t-il de l’eau dans votre puisard?
28 mars 2018
Is There Water in Your Sump Pit

En cette pĂ©riode de fonte, il est normal que l’eau s’écoule dans votre puisard.

Une pompe Ă  puisard est un systĂšme qui permet d’assĂ©cher le sous-sol ainsi que les fondations d’une maison. Celle-ci est mise en place afin d’évacuer l’eau collectĂ©e depuis la nappe phrĂ©atique et/ou du drain français. Les eaux de pluie sont recueillies dans un bassin et sont transportĂ©es dans un puits sec, sur le terrain ou dans le rĂ©seau municipal par la pompe Ă  puisard.

Les pluies torrentielles provoquent souvent des pannes de courant. Il est donc essentiel de mettre en place une pompe de secours alimentĂ©e par l’eau de l’aqueduc municipal ou encore par une batterie.

Si votre puisard est sec en pĂ©riode de fonte ou de fortes pluies, ceci peut indiquer, dans certains cas, que votre drain français ne fonctionne pas correctement. Si on y ajoute des signes d’humiditĂ© au sous-sol, il serait prudent et important de faire vĂ©rifier le fonctionnement de votre drain français par un spĂ©cialiste.

Pour terminer, il est Ă©galement nĂ©cessaire de vĂ©rifier et nettoyer rĂ©guliĂšrement votre puisard afin d’assurer qu’il n’y a pas de dĂ©bris.

 

Attention aux locataires indésirables!!
21 mars 2018
Attention Unwanted Tenants!!

Il est recommandé de vérifier votre espace sous-toit (grenier) réguliÚrement. Quelquefois, des surprises vous y attendent!
Cette photo nous démontre que des visiteurs clandestins y ont élu domicile.

Non seulement les ratons saccagent votre entre-toit (dĂ©sordres dans l’isolation, urine et matiĂšres fĂ©cales), ils posent aussi un danger potentiel pour la santĂ© des occupants.
Les ratons laveurs sont porteurs de maladies infectieuses qui peuvent se propager Ă  l’homme par la manipulation des animaux, des morsures ou griffures de la crĂ©ature sauvage et mĂȘme le contact avec ses sĂ©crĂ©tions corporelles ou ses matiĂšres fĂ©cales.

Pour mieux prĂ©venir les infestations, il faut rendre le grenier rĂ©sistant aux ratons laveurs en assurant que les toits ne soient pas endommagĂ©s. Il faut vĂ©rifier les points d’accĂšs possibles (cheminĂ©es, soffites / fascia, etc.), et les boucher.

Évitez que votre rĂȘve devienne un cauchemar!
Avant d’acheter, faites inspecter!

 

Le service d’incendie Ă©met un avertissement urgent
5 janvier 2018
The #1 Extension Cord Mistake You Should Never Make

L’erreur #1 Ă  ne pas faire avec vos rallonges Ă©lectriques

Les rallonges sont trĂšs pratiques lorsque vous avez quelque chose qui ne peut pas atteindre la prise murale. Mais, vous devriez ĂȘtre prudent et ne pas brancher trop de choses Ă  la fois. Celles-ci peuvent avoir beaucoup de prises supplĂ©mentaires, mais cela ne signifie pas qu’elles peuvent rĂ©ellement gĂ©rer tout ce que vous y branchez. Il y a une limite Ă  la quantitĂ© d’énergie que ces rallonges peuvent fournir !

Quand il fait froid dehors, la premiĂšre chose que la plupart des gens font est d’augmenter la tempĂ©rature. Mais, si vous n’avez pas de foyer ou de chauffage central, la meilleure chose est un appareil de chauffage d’appoint. Il est compact, portable et rĂ©chauffe une petite piĂšce en un minimum de temps.

Cependant, ces appareils peuvent chauffer autre chose; les rallonges!! MĂȘme si une chaufferette est le seul appareil branchĂ© sur la barre d’alimentation, celles-ci peuvent surchauffer ou mĂȘme prendre feu en raison du flux d’énergie ajoutĂ©.

Selon la National Safety Fire Administration, la moitié des feux reliés aux appareils de chauffage se produisent en décembre, janvier et février. Et de 2009 à 2013, les équipements de chauffage ont représenté 56 000 incendies de maisons. Ne devenez pas une de ces statistiques!

Si vous songez Ă  acheter un radiateur portable cet hiver, assurez-vous qu’il a Ă©tĂ© testĂ© par un laboratoire indĂ©pendant, comme UL. N’oubliez pas de vous assurer que votre dĂ©tecteur de fumĂ©e fonctionne et vĂ©rifiez rĂ©guliĂšrement les cordons de votre chaufferette pour vous assurer qu’ils ne sont pas effilochĂ©s ou endommagĂ©s. De cette façon, vous serez au chaud et en sĂ©curitĂ© cet hiver!!

source: http://faithtap.com/9180/1-extension-cord-mistake-you-should-never-make-this-winter/

 

TraversĂ©e du lac jusqu’à l’ile de Carillon!
9 décembre 2017

Chez AmeriSpec Laval nous utilisons tous les moyens possible, contre vents et marée pour donner une service impeccable à nos clients!!

Monsieur StĂ©phane Blanchard ce matin 9 dĂ©cembre -1 degrĂ©s celcius accompagnĂ© de sa cliente pour aller inspecter un chalet sur l’üle de Carillon!!

Crossing the lake to the Island of Carillon

 

La fĂȘte de fin d’annĂ©e du Groupe Sutton Synergie
24 novembre 2017
AmeriSpec a eu le plaisir de participer Ă  la fĂȘte de fin d’annĂ©e du Groupe Sutton Synergie.

Encore félicitation à Monsieur Yvon Cousineau et son équipe pour une soirée réussie!

Nous souhaitons de joyeuses fĂȘtes Ă  tous les courtiers et employĂ©(e)s de cette grande famille!

La fĂȘte de fin d’annĂ©e du Groupe Sutton Synergie

 

25e Anniversaire de l’AIBQ
30 octobre 2017
25e Anniversaire de l’AIBQ
Belle soirĂ©e au 25e anniversaire de l’AIBQ (l’Association des inspecteurs en bĂątiment du QuĂ©bec).

Félicitation à Stéphane Blanchard inspecteur Agréé et directeur chez Amerispec Laval Rive-nord pour sa plaque honorifique de 20 ans de services.

Merci aux organisateurs et particuliĂšrement Ă  Nicole Matte pour la minute de silence en l’honneur de Feu Yves L’ArchevĂȘque notre directeur prĂ©cĂ©dent !

 

PrĂ©parer sa maison pour l’hiver
20 octobre 2017
PrĂ©parer sa maison pour l’hiverAvec l’arrivĂ©e de l’automne, les journĂ©es chaudes sont plus rares et c’est dĂ©jĂ  le moment de prĂ©parer votre maison pour l’hiver.

Voici de judicieux conseils pour vous bien vous organiser avant que la neige s’installe.

  • Enlevez les moustiquaires. Celles-ci laissĂ©es Ă  l’intĂ©rieur favorisent la condensation de surface et peuvent crĂ©er de la moisissure tandis que celles laissĂ©es Ă  l’extĂ©rieur peuvent tacher les vitres. De plus l’enlĂšvement des moustiquaires vous donne une plus belle luminositĂ© lors des journĂ©es plus courtes et plus sombres de l’hiver.
  • Assurez-vous que les scellants des ouvertures et projections soient en bonne condition (portes, fenĂȘtres, cheminĂ©e, luminaires, prises Ă©lectriques et autres) afin d’éviter des dommages causĂ©s par l’infiltration d’eau.
  • VĂ©rifiez l’état du grillage des sorties d’air de la hotte de cuisine et des ventilateurs de salle de bains. Vous diminuerez ainsi le risque d’hĂ©berger des rongeurs cet hiver et d’augmenter votre facture de chauffage en laissant le froid entrer dans la maison!
  • Fermez la valve du conduit extĂ©rieur d’eau pour Ă©viter que le gel ne fasse Ă©clater le tuyau. Il ne suffit pas de fermer le robinet. Il faut aussi fermer la valve Ă  l’intĂ©rieur, puis ouvrir le robinet pour libĂ©rer l’eau.
  • Ramassez les feuilles, branches et dĂ©bris et Ă©vitez d’entasser des cordes de bois trop prĂšs de la maison. Vous diminuerez les risques que des fourmis charpentiĂšres s’introduisent Ă  l’intĂ©rieur ou que des rongeurs se fassent un nid dans les dĂ©bris.
  • Assurez-vous que le drainage de vos gouttiĂšres soit sans restriction! Videz les dĂ©bris et feuilles mortes. VĂ©rifiez que les descentes se drainent loin de la fondation et que les joints soient en bonne condition.

 

Besoins VS Envies
14 août 2017

as-blogimgÊtes-vous Ă  la recherche d’une nouvelle propriĂ©tĂ©? Sachez qu’il est essentiel de faire une liste de besoins et de dĂ©sirs avant de visiter des maisons. Vous pouvez toujours mettre cette liste Ă  jour au fur et Ă  mesure, mais respecter votre budget sera probablement plus important que d’acheter une maison chargĂ©e d’extras.

Lorsque le moment est venu de commencer votre recherche de la maison parfaite, il y a de bonnes chances que vous ayez une idĂ©e de ce que vous souhaitez trouver Ă  l’intĂ©rieur. Un plan d’étage Ă  concept ouvert, un plancher de bois franc et un grand jardin peuvent ĂȘtre au sommet de votre liste. C’est une bonne idĂ©e, cependant, d’établir une liste solide de besoins et de dĂ©sirs afin d’éviter d’acheter une maison avec une Ă©tiquette de prix au-delĂ  de ce que votre budget permet.

Vos besoins: ce sont les fonctionnalitĂ©s incontournables dont vous ne pouvez pas vous priver. Pour ceux qui ont des enfants, vous aurez probablement besoin d’une maison avec au moins trois chambres. Pour ceux qui travaillent Ă  domicile, un bureau Ă  domicile sera une caractĂ©ristique incontournable. Quand il s’agit de salles de bains, soyez prĂȘt Ă  vous contenter de deux. Vous en aurez besoin d’une pour un usage familial et une pour les invitĂ©s. Une salle de bains des maĂźtres est une prime supplĂ©mentaire.

La cuisine est un espace dont beaucoup de chasseurs de maisons ne font aucun compromis, en particulier la personne qui fait le plus de cuisine. Lorsque vous regardez les maisons, prĂȘtez une attention particuliĂšre Ă  des choses comme le comptoir, la disposition et l’espace de rangement. Ce sont des facteurs qui entreront en jeu quotidiennement et ne pourront ĂȘtre modifiĂ©s sans une rĂ©novation majeure.

Selon le nombre de vĂ©hicules que vous possĂ©dez, avoir un espace suffisant pour le stationnement est un besoin certain. Si vous avez des enfants et / ou des animaux de compagnie, vous voudrez Ă©galement considĂ©rer l’espace extĂ©rieur. Une arriĂšre-cour n’a pas Ă  ĂȘtre Ă©norme, mais beaucoup de gens considĂšrent que c’est une nĂ©cessitĂ© pour les petits et / ou les animaux domestiques.

Vos envies: une fois que le “choc de la rĂ©alitĂ©â€ passe, vous pouvez constater que les Ă©lĂ©ments que vous pensiez Ă  l’origine comme «besoins» peuvent ĂȘtre catĂ©gorisĂ©s en tant que «dĂ©sirs». Il est plus important de rester dans votre budget que d’acheter une maison chargĂ©e d’extras. Des comptoirs en granit, un Ăźlot et un dosseret de marbre seraient amusants, mais n’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter ces fonctionnalitĂ©s au fil des ans lorsque vous pourrez vous le permettre. Il en va de mĂȘme pour les planchers de bois franc, un sous-sol fini et une piscine dans la cour. La chose que vous devriez garder en tĂȘte lors de l’achat d’une maison est l’opportunitĂ© de gagner un retour sur votre investissement.

Re/Max du Cartier soirée Italienne
31 mai 2017

Re/Max du Cartier soirĂ©e ItalienneFĂ©licitation Ă  Re/Max du Cartier pour sa splendide soirĂ©e Italienne! Tout prĂšs de $60000.00 amassĂ©s au profit d’opĂ©ration Enfant Soleil!! AmeriSpec Laval Rive-nord est fiĂšre d’avoir participĂ© Ă  cet Ă©vĂ©nement.

Re/Max Unis tournoi de Golf au profit D’OpĂ©ration Enfant Soleil
28 mai 2017

Re/Max Unis tournoi de Golf au profit D’OpĂ©ration Enfant SoleilFĂ©licitation Ă  Re/Max Unis pour l’organisation de son tournoi de Golf au profit D’OpĂ©ration Enfant Soleil!! AmeriSpec est fiĂšre d’avoir eu le privilĂšge de commanditer cet Ă©vĂ©nement. Bravo Ă  tous ceux qui ont bravĂ© la pluie , le froid, le vent et les maringouins afin d’amasser des sous pour les enfants malades!!

Re/Max 2000 Homard-Boeuf pour la bonne cause d’OpĂ©ration Enfant Soleil
19 mai 2017

Re/Max 2000 Homard-Boeuf pour la bonne cause d’OpĂ©ration Enfant SoleilFĂ©licitation Ă  l’équipe de Re/Max 2000 son souper Homard-Boeuf pour la bonne cause d’OpĂ©ration Enfant Soleil!! La somme de $31000.00 a Ă©tĂ© ramassĂ©e. AmeriSpec est fiĂšre d’avoir participĂ© Ă  cet immence succĂšs en tant que commanditaire!!

L’ÉvĂ©nement Blue Martinis / SoirĂ©e Synergie pour le Relais pour la vie
24 avril 2017
L’ÉvĂ©nement Blue Martinis / SoirĂ©e Synergie pour le Relais pour la vie

À la douce mĂ©moire de notre Directeur Monsieur Yves L’ArchevĂȘque dĂ©cĂ©dĂ© du cancer il y a dĂ©jĂ  un an!!Amerispec est FiĂšre d’avoir participĂ© Ă  L’ÉvĂ©nement Blue Martinis / SoirĂ©e Synergie pour le Relais pour la vie. La lutte contre le cancer nous tient Ă  coeur!!FĂ©licitation Ă  Christiane Lavoie de Sutton Synergie et toute son Ă©quipe pour cette belle organisation avec 450 participants cette annĂ©e!

Comment se relever d’une inondation
13 avril 2017
How To Recover From A Flood
Le personnel d’Amerispec compatit avec tous les citoyens qui ont subi un sinistre suite aux inondations de la semaine passĂ©e. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours facile de gĂ©rer rapidement les multiples tĂąches Ă  exĂ©cuter suite Ă  de tels dommages. Cependant, sachez que le site de Service Master AprĂšs-Sinistre consacre une page spĂ©cialement pour vous aider dans vos dĂ©marches : http://servicemasterapres-sinistre.ca/post.php?s=2016-09-29-que-faire-lorsque-le-sous-sol-est-inond
Conseils judicieux en cette journée pluvieuse du printemps
31 mars 2017
Basement FloodingAfin de prĂ©venir les dĂ©gĂąts d’eau, cette journĂ©e pluvieuse est l’occasion idĂ©ale pour faire l’inspection extĂ©rieure de votre propriĂ©tĂ© et ainsi prĂ©voir les correctifs Ă  apporter Ă  votre terrain ou autre dĂšs l’arrivĂ©e du printemps.
Voici donc les point importants Ă  vĂ©rifier Ă  l’extĂ©rieur :

  • VĂ©rifiez s’il y a des accumulations d’eau prĂšs de la fondation. Si la rĂ©ponse est positive, vous devrez prĂ©voir de correctifs au terrain en ajoutant de la terre de remblais au pĂ©rimĂštre de la maison qui assurera une pente positive et Ă©loignera l’eau de la fondation.
  • Profitez aussi de cette occasion pour vous assurer que l’hiver n’a pas endommagĂ© votre systĂšme de gouttiĂšre. Assurez-vous que celui-ci n’est pas obstruĂ© par des dĂ©bris et qu’une extension (6pi ou 2m.) est prĂ©sente Ă  la base de chacune des descentes afin que l’écoulement de l’eau soit toujours Ă©loignĂ© de la maison.
  • De plus, un examen attentif de votre toiture vous permettra de vĂ©rifier si des dommages ont Ă©tĂ© causĂ©s par les intempĂ©ries de l’hiver. Si vous notez des anomalies il serait prudent de consulter un couvreur pour apporter les correctifs nĂ©cessaires.

Et ceux Ă  vĂ©rifier Ă  l’intĂ©rieur :

    • Une journĂ©e pluvieuse est aussi un bon moment pour faire une visite de votre grenier et vous assurer qu’il n’y a pas d’eau qui s’infiltre.
    • De plus une inspection des murs et planchers de votre sous-sol pourrait vous indiquer si de l’eau s’y infiltre surtout en cas d’accumulation d’eau prĂšs de la maison.
    • Si votre maison est Ă©quipĂ©e d’un puisard et d’une pompe Ă  Ă©jecter, c’est aussi le bon moment pour en vĂ©rifier le fonctionnement.

Si vous avez besoin de conseils n’hĂ©sitez pas Ă  communiquer avec nos inspecteurs. Bonne journĂ©e!!

Rappel de foyers au gaz naturel en raison de risques d’explosion
23 mars 2017
Danger d’incendie - Rappel de thermostatSantĂ© Canada a Ă©mis une mise en garde, jeudi, concernant des foyers au gaz naturel et au propane
de l’entreprise Security Fireplace parce que ceux-ci risquent d’exploser.Plus prĂ©cisĂ©ment, le ministĂšre a rĂ©pertoriĂ© deux incidents liĂ©s Ă  un allumage retardĂ© sur ce type d’appareil. « Les registres d’évacuation de ces produits pourraient ne pas fonctionner, causant ainsi l’inflammation du surplus gazeux au moment de
l’allumage. Le panneau avant en verre pourrait donc voler en Ă©clats, ce qui prĂ©sente un risque grave pour la sĂ©curitĂ© des Canadiens », a expliquĂ© SantĂ© Canada dans un communiquĂ©.Les foyers visĂ©s ont Ă©tĂ© fabriquĂ©s par Security Fireplaces entre 1990 et 1994-1995 et ont Ă©tĂ© vendus avec les numĂ©ros de sĂ©rie SRGH36, SBGH36, DV73 et DV71. Dans le cas des appareils DV, ils ont Ă©tĂ© vendus sous l’appellation commerciale Oliver
Macleod.SantĂ© Canada recommande aux propriĂ©taires de ces appareils de couper l’alimentation en gaz de leur foyer et de cesser de l’utiliser. Puisque Security Fireplace n’est plus en activitĂ©, il n’existe aucune trousse de rĂ©paration destinĂ©e Ă  rĂ©gler le
problĂšme.

crédit photo: http://www.tvanouvelles.ca/

Danger d’incendie – Rappel de thermostat
21 février 2017
Danger d’incendie - Rappel de thermostatIl y a prĂ©sentement un rappel important pour des thermostats fabriquĂ©s en chine qui pourraient
surchauffer, fondre, endommager le mur ou pire encore, prĂ©senter un risque d’incendie.Ce rappel de SantĂ© Canada touche plus de 240 000 thermostats Honeywell vendus entre 2000 et 2007. Celui-ci a mĂȘme Ă©tĂ© Ă©largi en 2015, pour inclure des appareils de marque Garrison, Maison, NOMA, RONA et UPM.Ce que vous devrez faireVous croyez avoir en votre possession un thermostat potentiellement dangereux? Que faire alors? RepĂ©rez sur le site canadiensensante.gc.ca tous les rappels de thermostat. Il y en a eu plusieurs, Ă©talĂ©s sur quelques annĂ©es. Faites le tour de
toutes les piÚces de votre maison pour vérifier si vos thermostats font partie de ces listes. Ouvrez la petite porte et dévissez au besoin les vis qui tiennent le thermostat au mur. Si vos thermostats sont rappelés, faites appel à un électricien
pour qu’il les enlĂšve le plus rapidement possible et communiquez avec le dĂ©taillant auprĂšs duquel vous avez achetĂ© le produit puisque l’importateur n’est plus en affaire et faites le remplacer.Pour de plus amples informations voir les liens suivants :http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2011/11849r-fra.php
http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2015/52863r-fra.php

crédit photo: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1009412/rappel-de-produits-difficile-de-rejoindre-les-consommateurs

Pourquoi déneiger sa toiture ?
1er fevrier 2017
Pourquoi déneiger sa toiture ?
Il est impĂ©ratif de dĂ©neiger son toit dĂšs que l’accumulation atteint 24 pouces (61 centimĂštres). De plus, avec les «redoux», la neige se transforme souvent en glace, l’eau remonte sous les bardeaux et c’est Ă  ce moment qu’il y a un problĂšme.On ne doit pas nĂ©cessairement dĂ©neiger tout le toit pour empĂȘcher les infiltrations d’eau, il faut dĂ©gager le bas du toit en laissant un pouce de neige afin de ne pas endommager le revĂȘtement. Pour exĂ©cuter le travail on doit Ă©viter les
objets tranchants et coupants, comme les pelles en métal ou les pics à glace.Pour terminer, soyez prudents!! Si vous déneigez votre toit en devant y monter, sécurisez-vous en utilisant un harnais.
Nos plus sincÚres condoléances
30 janvier 2017
Nos plus sincÚres condoléances
Chers clients et amis musulmans, Suite au drame survenu Ă  la MosquĂ©e de la ville de Ste-Foy, nous sommes profondĂ©ment touchĂ©s et partageons votre peine. Nous n’aurions jamais cru qu’au QuĂ©bec l’ignorance et l’intolĂ©rance prendraient cette
forme meurtriÚre. Toutes nos sympathies vont vers les familles éprouvées.
La mérule pleureuse, «cancer du bùtiment», fait des ravages
PubliĂ© le 24 janvier 2017 – AndrĂ© Dumont, Collaboration spĂ©ciale – LaPresse.ca
La mĂ©rule pleureuseElle a le pelage blanc aux extrĂ©mitĂ©s rousses. Elle s’accroche au bois de la structure du sous-sol et le dĂ©vore de l’intĂ©rieur,
provoquant d’immenses dommages Ă  l’insu des propriĂ©taires. Cette bĂȘte redoutable, c’est la mĂ©rule pleureuse. Les cas se multiplient au QuĂ©bec.En France, elle ravage des villages cĂŽtiers entiers. Chez nous, jusqu’à tout rĂ©cemment, on ne recensait qu’une poignĂ©e de cas par annĂ©e. VoilĂ  que des rĂ©sidences sont touchĂ©es dans presque toutes les rĂ©gions, de la CĂŽte-Nord jusqu’en Outaouais.«En 2016, nous avons connu une annĂ©e vraiment exceptionnelle et je m’attends Ă  ce que 2017
soit pire », affirme Gino De Champlain, expert chez Enviro-Option… »
Bonne Année 2017!!
4 janvier 2017
Bonne Année 2017

À l’occasion de cette nouvelle annĂ©e qui commence, AmeriSpec souhaite Ă  ses clients, amis et fournisseurs, de la santĂ©, de la joie et du bonheur. Vous avez Ă©tĂ© fidĂšles Ă  notre entreprise et nous tenons vivement Ă  vous en remercier.Que 2017 soit, pour vous et vos proches, comme un feu d’artifice; plein de moments forts, brillants d’émotions et de bonnes surprises.Nous espĂ©rons que vos projets trouveront des issues positives et se concrĂ©tiseront par d’aussi beaux succĂšs que ceux rencontrĂ©s les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.

Au plaisir de croiser vos chemins et vous servir Ă  nouveau en 2017.

Souper de Noël de Via Capitale Distinction
9 décembre 2016
Souper de Noël de Via Capitale Distinction
Merci Ă  monsieur Alain Joyal pour l’invitation Ă  ce souper de NoĂ«l en compagnie des courtiers De Via Capitale Distinction! Superbe soirĂ©e, excellent repas et bonne ambiance!!
FestivitĂ© de fin d’annĂ©e 2016 chez Groupe Sutton Synergie
7 décembre 2016
FestivitĂ© de fin d’annĂ©e 2016 chez Groupe Sutton Synergie
FestivitĂ© de fin d’annĂ©e 2016 chez Groupe Sutton SynergieAmerispec Ă©tait honorĂ©e de se joindre aux courtiers du Groupe Sutton Synergie pour cĂ©lĂ©brer la fin d’annĂ©e 2016. FĂ©licitations aux organisateurs pour cette soirĂ©e bien rĂ©ussie !!
Cocktail de Noël de la CIGM
7 décembre 2016
Cocktail de Noël de la CIGM
Cocktail de Noël de la CIGM
Cocktail de Noël de la CIGM

AmeriSpec Ă©tait fiĂšre de commanditer le cocktail de NoĂ«l de la CIGM (Chambre immobiliĂšre du Grand MontrĂ©al / Regroupement rĂ©gional de Laval / Rive Nord). Lors de cette soirĂ©e Monsieur StĂ©phane Blanchard a participĂ© Ă  l’encan silencieux au profit de la
guignolĂ©e et a rĂ©ussi Ă  se procurer le disque d’or de John Lenon!!!

Comment Ă©viter le stress de l’inspection
2 décember 2016

Voici quelques conseils pour que l’inspection de votre maison se dĂ©roule aisĂ©ment. Une maison bien aĂ©rĂ©e permet d’éviter qu’il y ait des endroits non inspectĂ©s qui pourraient inquiĂ©ter vos futurs acheteurs:

  • Assurez-vous de dĂ©gager l’accĂšs au grenier surtout si la trappe d’accĂšs se trouve dans une garde-robe.
  • DĂ©gagez l’espace autour du panneau Ă©lectrique, des unitĂ©s et appareils de chauffage, du chauffe-eau, et des dessous d’évier.
  • Sortez les vĂ©hicules du garage si possible, afin de permettre un meilleur examen de la dalle.
How to prepare for a Home Inspection
  • Ouvrez les rideaux et les stores pour permettre l’inspection des fenĂȘtres.
  • DĂ©verrouiller les clĂŽtures extĂ©rieures.
  • Ayez une copie de la dĂ©claration du vendeur Ă  remettre Ă  l’inspecteur.

Bonne inspection et bonne vente !!!

$$ Comment réduire facilement vos coûts de chauffage $$
23 novembre 2016
Comment réduire facilement vos coûts de chauffage
Plusieurs personnes croient que le fait de rĂ©duire le chauffage au sous-sol en pĂ©riode hivernale permet de faire des Ă©conomies. Au contraire, nous devons attaquer en chauffant adĂ©quatement (20 degrĂ©s Celsius) pour contrer l’humiditĂ© provenant
du sol qui est gĂ©nĂ©ralement la principale source du surplus d’humiditĂ© dans une maison. Vous-y gagnerez en confort et en Ă©conomie d’énergie en plus de protĂ©ger vos fenĂȘtres de condensation nocive.
Brrrr… Les tempĂ©ratures sont Ă  la baisse !
14 novembre 2016
TEMPERATURES ARE FALLING
DĂšs l’automne, le systĂšme de chauffage de votre rĂ©sidence fonctionne Ă  plein rĂ©gime. Mais savez-vous que cet appareil ne fait pas que rĂ©chauffer votre demeure?Le systĂšme de filtration de votre fournaise sert Ă  nettoyer l’air que vous respirez.
Son rĂŽle est de capter tous les types de poussiĂšres produites par vos activitĂ©s quotidiennes (cuisson, fumĂ©e, poils d’animaux, etc.). Il est donc primordial de vĂ©rifier, nettoyer ou changer les filtres au moment des entretiens rĂ©guliers
du systĂšme d’air chaud de la maison. En nĂ©gligeant ces entretiens, vous risquez de respirer un taux Ă©levĂ© de poussiĂšres nocives pour la santĂ©, en plus de compromettre les performances du systĂšme de chauffage.
La réunion Sutton Synergie
6 octobre 2016
La réunion Sutton Synergie

AmeriSpec Ă©tait prĂ©sente pour la rĂ©union Sutton Synergie. Tout le personnel d’AmeriSpec tiens Ă  fĂ©liciter Monsieur Yvon Cousineau pour ses initiatives et son dynamisme.Amerispec voudrait aussi souligner l’implication de Mr Cousineau et Mme Christiane
Lavoie ainsi que tous les courtiers dans plusieurs causes telles que le relais pour la vie et la fondation de la Maison Trisomique. SincÚres remerciements pour cette matinée trÚs enrichissante!

Journée CongrÚs Via Capitale!
29 septembre 2016
La réunion Sutton Synergie

AmeriSpec est fiĂšre de s’associer Ă  Via Capitale pour son congrĂšs 2016.Plus de 400 compagnies d’inspection au QuĂ©bec, 1 seule prĂ©sente sur place au congrĂšs! Avec des reprĂ©sentants venus de toutes les rĂ©gions du QuĂ©bec, AmĂ©riSpec est fier fiĂšre d’ĂȘtre
la seule compagnie d’inspection à supporter Via Capital et ses courtiers.

La réunion Sutton Synergie
L’équipe AmeriSpec en compagnie de Monsieur David Martin PrĂ©sident et chef de la direction chez Via Capitale.
La réunion Sutton Synergie
L’heureuse gagnante de notre tirage de la tablette Madame Marjolaine Gingras. FĂ©licitation!!!
Autisme des Laurentides
1er septembre 2016
La réunion Sutton Synergie
AmeriSpec a participĂ© au souper bĂ©nĂ©fice et Ă  la levĂ© de fonds au profit d’Autisme des Laurentides!!
La réunion Sutton Synergie

Une journĂ©e mĂ©morable avec un dĂ©passement de leur objectif pour atteindre une somme de 50 000 $.FĂ©licitation Ă  toute l’équipe et au prĂ©sident d’honneur MaĂźtre Étienne L. Morin de PFD Avocats!!!

Re/Max Unis pour Opération Enfant Soleil
6 juin 2016
La réunion Sutton Synergie

AmeriSpec était au tournoi de golf organisé par Re/Max Unis pour Opération Enfant Soleil! Superbe journée et pour une si belle cause en plus!!

SoirĂ©e chez Re/Max 2000 au profit d’OpĂ©ration Enfant Soleil
19 mai 2016
La réunion Sutton Synergie
Souper Homard chez Re/Max 2000 au profit d’OpĂ©ration Enfant Soleil!! Susie en compagnie de Jean-François Baril notre animateur pour cette magnifique soirĂ©e.
SoirĂ©e Italienne chez Re/Max du Cartier au profit d’opĂ©ration Enfant Soleil
12 mai 2016
La réunion Sutton Synergie

FĂ©licitation Ă  Re/Max du Cartier pour leur magnifique organisation du souper italien au profit de la belle cause d’OpĂ©ration Enfant Soleil!!Plus de 50 000 $ d’amassĂ©s!!! WOW!! AmeriSpec Laval – Rive nord – MontrĂ©al est fiĂšre d’y avoir contribuĂ©. Merci
Ă  Charles Perreault pour cette belle invitation!!

Save

Inspection Ă  partir de :
 
  Unifamiliale PrĂ©vente $395.00  
 
  Unifamiliale PrĂ©achat $495.00  
 
  Condo moins de 1000pc $400.00  
 
  Condo plus de 1000pc $440.00