Événements et Nouvelles

Événements et Nouvelles

Besoins VS Envies
14 août 2017

as-blogimgÊtes-vous à la recherche d’une nouvelle propriété? Sachez qu’il est essentiel de faire une liste de besoins et de désirs avant de visiter des maisons. Vous pouvez toujours mettre cette liste à jour au fur et à mesure, mais respecter votre budget sera probablement plus important que d’acheter une maison chargée d’extras.

Lorsque le moment est venu de commencer votre recherche de la maison parfaite, il y a de bonnes chances que vous ayez une idée de ce que vous souhaitez trouver à l’intérieur. Un plan d’étage à concept ouvert, un plancher de bois franc et un grand jardin peuvent être au sommet de votre liste. C’est une bonne idée, cependant, d’établir une liste solide de besoins et de désirs afin d’éviter d’acheter une maison avec une étiquette de prix au-delà de ce que votre budget permet.

Vos besoins: ce sont les fonctionnalités incontournables dont vous ne pouvez pas vous priver. Pour ceux qui ont des enfants, vous aurez probablement besoin d’une maison avec au moins trois chambres. Pour ceux qui travaillent à domicile, un bureau à domicile sera une caractéristique incontournable. Quand il s’agit de salles de bains, soyez prêt à vous contenter de deux. Vous en aurez besoin d’une pour un usage familial et une pour les invités. Une salle de bains des maîtres est une prime supplémentaire.

La cuisine est un espace dont beaucoup de chasseurs de maisons ne font aucun compromis, en particulier la personne qui fait le plus de cuisine. Lorsque vous regardez les maisons, prêtez une attention particulière à des choses comme le comptoir, la disposition et l’espace de rangement. Ce sont des facteurs qui entreront en jeu quotidiennement et ne pourront être modifiés sans une rénovation majeure.

Selon le nombre de véhicules que vous possédez, avoir un espace suffisant pour le stationnement est un besoin certain. Si vous avez des enfants et / ou des animaux de compagnie, vous voudrez également considérer l’espace extérieur. Une arrière-cour n’a pas à être énorme, mais beaucoup de gens considèrent que c’est une nécessité pour les petits et / ou les animaux domestiques.

Vos envies: une fois que le “choc de la réalité” passe, vous pouvez constater que les éléments que vous pensiez à l’origine comme «besoins» peuvent être catégorisés en tant que «désirs». Il est plus important de rester dans votre budget que d’acheter une maison chargée d’extras. Des comptoirs en granit, un îlot et un dosseret de marbre seraient amusants, mais n’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter ces fonctionnalités au fil des ans lorsque vous pourrez vous le permettre. Il en va de même pour les planchers de bois franc, un sous-sol fini et une piscine dans la cour. La chose que vous devriez garder en tête lors de l’achat d’une maison est l’opportunité de gagner un retour sur votre investissement.

Re/Max du Cartier soirée Italienne
31 mai 2017

Re/Max du Cartier soirée ItalienneFélicitation à Re/Max du Cartier pour sa splendide soirée Italienne! Tout près de $60000.00 amassés au profit d’opération Enfant Soleil!! AmeriSpec Laval Rive-nord est fière d’avoir participé à cet événement.

Re/Max Unis tournoi de Golf au profit D’Opération Enfant Soleil
28 mai 2017

Re/Max Unis tournoi de Golf au profit D’Opération Enfant SoleilFélicitation à Re/Max Unis pour l’organisation de son tournoi de Golf au profit D’Opération Enfant Soleil!! AmeriSpec est fière d’avoir eu le privilège de commanditer cet événement. Bravo à tous ceux qui ont bravé la pluie , le froid, le vent et les maringouins afin d’amasser des sous pour les enfants malades!!

Re/Max 2000 Homard-Boeuf pour la bonne cause d’Opération Enfant Soleil
19 mai 2017

Re/Max 2000 Homard-Boeuf pour la bonne cause d’Opération Enfant SoleilFélicitation à l’équipe de Re/Max 2000 son souper Homard-Boeuf pour la bonne cause d’Opération Enfant Soleil!! La somme de $31000.00 a été ramassée. AmeriSpec est fière d’avoir participé à cet immence succès en tant que commanditaire!!

L’Événement Blue Martinis / Soirée Synergie pour le Relais pour la vie
24 avril 2017
L’Événement Blue Martinis / Soirée Synergie pour le Relais pour la vie

À la douce mémoire de notre Directeur Monsieur Yves L’Archevêque décédé du cancer il y a déjà un an!!Amerispec est Fière d’avoir participé à L’Événement Blue Martinis / Soirée Synergie pour le Relais pour la vie. La lutte contre le cancer nous tient à coeur!!Félicitation à Christiane Lavoie de Sutton Synergie et toute son équipe pour cette belle organisation avec 450 participants cette année!

Comment se relever d’une inondation
13 avril 2017
How To Recover From A Flood
Le personnel d’Amerispec compatit avec tous les citoyens qui ont subi un sinistre suite aux inondations de la semaine passée. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous sommes conscients qu’il n’est pas toujours facile de gérer rapidement les multiples tâches à exécuter suite à de tels dommages. Cependant, sachez que le site de Service Master Après-Sinistre consacre une page spécialement pour vous aider dans vos démarches : http://servicemasterapres-sinistre.ca/post.php?s=2016-09-29-que-faire-lorsque-le-sous-sol-est-inond
Conseils judicieux en cette journée pluvieuse du printemps
31 mars 2017
Basement FloodingAfin de prévenir les dégâts d’eau, cette journée pluvieuse est l’occasion idéale pour faire l’inspection extérieure de votre propriété et ainsi prévoir les correctifs à apporter à votre terrain ou autre dès l’arrivée du printemps.
Voici donc les point importants à vérifier à l’extérieur :

  • Vérifiez s’il y a des accumulations d’eau près de la fondation. Si la réponse est positive, vous devrez prévoir de correctifs au terrain en ajoutant de la terre de remblais au périmètre de la maison qui assurera une pente positive et éloignera l’eau de la fondation.
  • Profitez aussi de cette occasion pour vous assurer que l’hiver n’a pas endommagé votre système de gouttière. Assurez-vous que celui-ci n’est pas obstrué par des débris et qu’une extension (6pi ou 2m.) est présente à la base de chacune des descentes afin que l’écoulement de l’eau soit toujours éloigné de la maison.
  • De plus, un examen attentif de votre toiture vous permettra de vérifier si des dommages ont été causés par les intempéries de l’hiver. Si vous notez des anomalies il serait prudent de consulter un couvreur pour apporter les correctifs nécessaires.

Et ceux à vérifier à l’intérieur :

    • Une journée pluvieuse est aussi un bon moment pour faire une visite de votre grenier et vous assurer qu’il n’y a pas d’eau qui s’infiltre.
    • De plus une inspection des murs et planchers de votre sous-sol pourrait vous indiquer si de l’eau s’y infiltre surtout en cas d’accumulation d’eau près de la maison.
    • Si votre maison est équipée d’un puisard et d’une pompe à éjecter, c’est aussi le bon moment pour en vérifier le fonctionnement.

Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à communiquer avec nos inspecteurs. Bonne journée!!

Rappel de foyers au gaz naturel en raison de risques d’explosion
23 mars 2017
Danger d’incendie - Rappel de thermostatSanté Canada a émis une mise en garde, jeudi, concernant des foyers au gaz naturel et au propane
de l’entreprise Security Fireplace parce que ceux-ci risquent d’exploser.Plus précisément, le ministère a répertorié deux incidents liés à un allumage retardé sur ce type d’appareil. « Les registres d’évacuation de ces produits pourraient ne pas fonctionner, causant ainsi l’inflammation du surplus gazeux au moment de
l’allumage. Le panneau avant en verre pourrait donc voler en éclats, ce qui présente un risque grave pour la sécurité des Canadiens », a expliqué Santé Canada dans un communiqué.Les foyers visés ont été fabriqués par Security Fireplaces entre 1990 et 1994-1995 et ont été vendus avec les numéros de série SRGH36, SBGH36, DV73 et DV71. Dans le cas des appareils DV, ils ont été vendus sous l’appellation commerciale Oliver
Macleod.Santé Canada recommande aux propriétaires de ces appareils de couper l’alimentation en gaz de leur foyer et de cesser de l’utiliser. Puisque Security Fireplace n’est plus en activité, il n’existe aucune trousse de réparation destinée à régler le
problème.

crédit photo: http://www.tvanouvelles.ca/

Danger d’incendie – Rappel de thermostat
21 février 2017
Danger d’incendie - Rappel de thermostatIl y a présentement un rappel important pour des thermostats fabriqués en chine qui pourraient
surchauffer, fondre, endommager le mur ou pire encore, présenter un risque d’incendie.Ce rappel de Santé Canada touche plus de 240 000 thermostats Honeywell vendus entre 2000 et 2007. Celui-ci a même été élargi en 2015, pour inclure des appareils de marque Garrison, Maison, NOMA, RONA et UPM.Ce que vous devrez faireVous croyez avoir en votre possession un thermostat potentiellement dangereux? Que faire alors? Repérez sur le site canadiensensante.gc.ca tous les rappels de thermostat. Il y en a eu plusieurs, étalés sur quelques années. Faites le tour de
toutes les pièces de votre maison pour vérifier si vos thermostats font partie de ces listes. Ouvrez la petite porte et dévissez au besoin les vis qui tiennent le thermostat au mur. Si vos thermostats sont rappelés, faites appel à un électricien
pour qu’il les enlève le plus rapidement possible et communiquez avec le détaillant auprès duquel vous avez acheté le produit puisque l’importateur n’est plus en affaire et faites le remplacer.Pour de plus amples informations voir les liens suivants :http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2011/11849r-fra.php
http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2015/52863r-fra.php

crédit photo: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1009412/rappel-de-produits-difficile-de-rejoindre-les-consommateurs

Pourquoi déneiger sa toiture ?
1er fevrier 2017
Pourquoi déneiger sa toiture ?
Il est impératif de déneiger son toit dès que l’accumulation atteint 24 pouces (61 centimètres). De plus, avec les «redoux», la neige se transforme souvent en glace, l’eau remonte sous les bardeaux et c’est à ce moment qu’il y a un problème.On ne doit pas nécessairement déneiger tout le toit pour empêcher les infiltrations d’eau, il faut dégager le bas du toit en laissant un pouce de neige afin de ne pas endommager le revêtement. Pour exécuter le travail on doit éviter les
objets tranchants et coupants, comme les pelles en métal ou les pics à glace.Pour terminer, soyez prudents!! Si vous déneigez votre toit en devant y monter, sécurisez-vous en utilisant un harnais.
Nos plus sincères condoléances
30 janvier 2017
Nos plus sincères condoléances
Chers clients et amis musulmans, Suite au drame survenu à la Mosquée de la ville de Ste-Foy, nous sommes profondément touchés et partageons votre peine. Nous n’aurions jamais cru qu’au Québec l’ignorance et l’intolérance prendraient cette
forme meurtrière. Toutes nos sympathies vont vers les familles éprouvées.
La mérule pleureuse, «cancer du bâtiment», fait des ravages
Publié le 24 janvier 2017 – André Dumont, Collaboration spéciale – LaPresse.ca
La mérule pleureuseElle a le pelage blanc aux extrémités rousses. Elle s’accroche au bois de la structure du sous-sol et le dévore de l’intérieur,
provoquant d’immenses dommages à l’insu des propriétaires. Cette bête redoutable, c’est la mérule pleureuse. Les cas se multiplient au Québec.En France, elle ravage des villages côtiers entiers. Chez nous, jusqu’à tout récemment, on ne recensait qu’une poignée de cas par année. Voilà que des résidences sont touchées dans presque toutes les régions, de la Côte-Nord jusqu’en Outaouais.«En 2016, nous avons connu une année vraiment exceptionnelle et je m’attends à ce que 2017
soit pire », affirme Gino De Champlain, expert chez Enviro-Option… »
Bonne Année 2017!!
4 janvier 2017
Bonne Année 2017

À l’occasion de cette nouvelle année qui commence, AmeriSpec souhaite à ses clients, amis et fournisseurs, de la santé, de la joie et du bonheur. Vous avez été fidèles à notre entreprise et nous tenons vivement à vous en remercier.Que 2017 soit, pour vous et vos proches, comme un feu d’artifice; plein de moments forts, brillants d’émotions et de bonnes surprises.Nous espérons que vos projets trouveront des issues positives et se concrétiseront par d’aussi beaux succès que ceux rencontrés les années précédentes.

Au plaisir de croiser vos chemins et vous servir à nouveau en 2017.

Souper de Noël de Via Capitale Distinction
9 décembre 2016
Souper de Noël de Via Capitale Distinction
Merci à monsieur Alain Joyal pour l’invitation à ce souper de Noël en compagnie des courtiers De Via Capitale Distinction! Superbe soirée, excellent repas et bonne ambiance!!
Festivité de fin d’année 2016 chez Groupe Sutton Synergie
7 décembre 2016
Festivité de fin d’année 2016 chez Groupe Sutton Synergie
Festivité de fin d’année 2016 chez Groupe Sutton SynergieAmerispec était honorée de se joindre aux courtiers du Groupe Sutton Synergie pour célébrer la fin d’année 2016. Félicitations aux organisateurs pour cette soirée bien réussie !!
Cocktail de Noël de la CIGM
7 décembre 2016
Cocktail de Noël de la CIGM
Cocktail de Noël de la CIGM
Cocktail de Noël de la CIGM

AmeriSpec était fière de commanditer le cocktail de Noël de la CIGM (Chambre immobilière du Grand Montréal / Regroupement régional de Laval / Rive Nord). Lors de cette soirée Monsieur Stéphane Blanchard a participé à l’encan silencieux au profit de la
guignolée et a réussi à se procurer le disque d’or de John Lenon!!!

Comment éviter le stress de l’inspection
2 décember 2016

Voici quelques conseils pour que l’inspection de votre maison se déroule aisément. Une maison bien aérée permet d’éviter qu’il y ait des endroits non inspectés qui pourraient inquiéter vos futurs acheteurs:

  • Assurez-vous de dégager l’accès au grenier surtout si la trappe d’accès se trouve dans une garde-robe.
  • Dégagez l’espace autour du panneau électrique, des unités et appareils de chauffage, du chauffe-eau, et des dessous d’évier.
  • Sortez les véhicules du garage si possible, afin de permettre un meilleur examen de la dalle.
How to prepare for a Home Inspection
  • Ouvrez les rideaux et les stores pour permettre l’inspection des fenêtres.
  • Déverrouiller les clôtures extérieures.
  • Ayez une copie de la déclaration du vendeur à remettre à l’inspecteur.

Bonne inspection et bonne vente !!!

$$ Comment réduire facilement vos coûts de chauffage $$
23 novembre 2016
Comment réduire facilement vos coûts de chauffage
Plusieurs personnes croient que le fait de réduire le chauffage au sous-sol en période hivernale permet de faire des économies. Au contraire, nous devons attaquer en chauffant adéquatement (20 degrés Celsius) pour contrer l’humidité provenant
du sol qui est généralement la principale source du surplus d’humidité dans une maison. Vous-y gagnerez en confort et en économie d’énergie en plus de protéger vos fenêtres de condensation nocive.
Brrrr… Les températures sont à la baisse !
14 novembre 2016
TEMPERATURES ARE FALLING
Dès l’automne, le système de chauffage de votre résidence fonctionne à plein régime. Mais savez-vous que cet appareil ne fait pas que réchauffer votre demeure?Le système de filtration de votre fournaise sert à nettoyer l’air que vous respirez.
Son rôle est de capter tous les types de poussières produites par vos activités quotidiennes (cuisson, fumée, poils d’animaux, etc.). Il est donc primordial de vérifier, nettoyer ou changer les filtres au moment des entretiens réguliers
du système d’air chaud de la maison. En négligeant ces entretiens, vous risquez de respirer un taux élevé de poussières nocives pour la santé, en plus de compromettre les performances du système de chauffage.
La réunion Sutton Synergie
6 octobre 2016
La réunion Sutton Synergie

AmeriSpec était présente pour la réunion Sutton Synergie. Tout le personnel d’AmeriSpec tiens à féliciter Monsieur Yvon Cousineau pour ses initiatives et son dynamisme.Amerispec voudrait aussi souligner l’implication de Mr Cousineau et Mme Christiane
Lavoie ainsi que tous les courtiers dans plusieurs causes telles que le relais pour la vie et la fondation de la Maison Trisomique. Sincères remerciements pour cette matinée très enrichissante!

Journée Congrès Via Capitale!
29 septembre 2016
La réunion Sutton Synergie

AmeriSpec est fière de s’associer à Via Capitale pour son congrès 2016.Plus de 400 compagnies d’inspection au Québec, 1 seule présente sur place au congrès! Avec des représentants venus de toutes les régions du Québec, AmériSpec est fier fière d’être
la seule compagnie d’inspection à supporter Via Capital et ses courtiers.

La réunion Sutton Synergie
L’équipe AmeriSpec en compagnie de Monsieur David Martin Président et chef de la direction chez Via Capitale.
La réunion Sutton Synergie
L’heureuse gagnante de notre tirage de la tablette Madame Marjolaine Gingras. Félicitation!!!
Autisme des Laurentides
1er septembre 2016
La réunion Sutton Synergie
AmeriSpec a participé au souper bénéfice et à la levé de fonds au profit d’Autisme des Laurentides!!
La réunion Sutton Synergie

Une journée mémorable avec un dépassement de leur objectif pour atteindre une somme de 50 000 $.Félicitation à toute l’équipe et au président d’honneur Maître Étienne L. Morin de PFD Avocats!!!

Re/Max Unis pour Opération Enfant Soleil
6 juin 2016
La réunion Sutton Synergie

AmeriSpec était au tournoi de golf organisé par Re/Max Unis pour Opération Enfant Soleil! Superbe journée et pour une si belle cause en plus!!

Soirée chez Re/Max 2000 au profit d’Opération Enfant Soleil
19 mai 2016
La réunion Sutton Synergie
Souper Homard chez Re/Max 2000 au profit d’Opération Enfant Soleil!! Susie en compagnie de Jean-François Baril notre animateur pour cette magnifique soirée.
Soirée Italienne chez Re/Max du Cartier au profit d’opération Enfant Soleil
12 mai 2016
La réunion Sutton Synergie

Félicitation à Re/Max du Cartier pour leur magnifique organisation du souper italien au profit de la belle cause d’Opération Enfant Soleil!!Plus de 50 000 $ d’amassés!!! WOW!! AmeriSpec Laval – Rive nord – Montréal est fière d’y avoir contribué. Merci
à Charles Perreault pour cette belle invitation!!

Save

Inspection à partir de :
 
  Unifamiliale Prévente $395.00  
 
  Unifamiliale Préachat $495.00  
 
  Condo moins de 1000pc $400.00  
 
  Condo plus de 1000pc $440.00